Les constellations de Knud Viktor

pardela-2017-09-21-mail

Ce jeudi 21 septembre à 20.00, nous recevrons le collectif Nightowl qui viendra nous entretenir au sujet de l’œuvre et de la personnalité fascinantes de Knud Viktor. la discussion sera agrémentée de moments d’écoute et de projection d’images. Ça se passera au Cercle du Laveu (Rue des Wallons, 45 à Liège dans le Laveu) et la PAF est de 5 euros.

Formé à la peinture et à la gravure à l’Académie des Beaux-arts de Copenhague, plasticien, vidéaste, photographe, précurseur de l’écologie sonore, Knud Viktor s’est installé au début des années 60 dans le Lubéron. Fasciné par l’ambiance sonore de la région, il passera sa vie à enregistrer une constellation de sons de la nature, bruts, travaillés, retravaillés, à inventer des stratagèmes pour garder la trace des sons imperceptibles, insoupçonnés, à composer ses « images sonores ».

Accompagné de la notion d’éthopoésie empruntée à Vinciane Despret, NightOwl proposera un voyage en son et en image dans l’œuvre de Knud Viktor dont une des grandes originalités consiste à mêler, dans le même geste, l’exploration naturaliste approfondie d’un territoire et la traduction/expression poétique des événements qui le peuplent.

images-lp-back

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :