À propos

2014-08-16-18-46-25

Bonjour, ici Alexandre Galand. Je suis né en 1979 à Liège en Belgique. Docteur en Histoire, Art et Archéologie, je me passionne pour les rapports qu’entretiennent arts et nature, pour l’histoire et l’actualité de l’anthropocène, pour le cinéma documentaire, et pour le field recording. J’essaie d’enseigner des choses à de jeunes adultes et voudrais – mais ce n’est pas toujours facile – faire preuve de « pessimisme organisé » face aux catastrophes du 21e siècle.

J’ai publié un ouvrage de référence sur le field recording : « Field Recording. L’usage sonore du monde en 100 albums » aux éditions Le mot et le reste et, dans une autre vie, un catalogue scientifique des œuvres peintes de l’artiste Bernard van Orley « The Flemish Primitives VI. The Bernard van Orley Group » aux éditions Brepols. J’ai également tenu boutique pendant quelques années sur un autre blog : Les maîtres fous.

Il m’arrive de donner des conférences sur des sujets divers dont voici la liste. N’hésitez donc pas à m’écrire pour m’inviter dans le lieu de votre institution, collectif, association, salle de cinéma, mais aussi dans votre grotte, jardin, cabane, salon, barque, fête des voisins… De manière générale, vous pouvez m’écrire à l’adresse suivante pour tout échange portant sur les questions défendues en ces lieux : agaland@hotmail.com

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑